La Maison du projet rouvre ses portes pour la saison estivale

Ouverte depuis l’année dernière et après un hivernage ayant permis de nouveaux travaux, la Maison du projet rouvre ses portes le 1er juillet 2023.

Les travaux du Logis du Roi et du Musée d’art et d’histoire de Granville intriguent les habitants, témoins cet hiver de« manœuvres » à l’intérieur et autour du monument, signes de chantiers en cours. En effet, le bâtiment a fait l’objet d’un curage complet et d’une étude dendrochronologique. La Maison du Projet attenante peut aujourd’hui rouvrir ses portes et accueillir les visiteurs curieux de comprendre le passé et l’avenir du site.

Lieu d’échanges, d’informations et de partages, elle présente depuis avril 2022 l’histoire du Logis du Roi ainsi que les actions menées depuis la fermeture du Musée d’art et d’histoire en 2015. Les nouvelles données acquises en ce début d’année y sont aussi détaillées. La Maison du Projet est ouverte cet été du 1er juillet au 31 août du mercredi au dimanche, de 14h30 à 18h. L’accès est gratuit pour tous.

La Maison du projet rouvre ses portes pour la saison estivale

Pour compléter la visite, les Archives Départementales de la Manche présentent l’exposition« Granville et les Terre-Neuvas, aperçus d’histoire» dans le Jardin de l’Œuvre. Une occasion de célébrer les 100 ans du Marité, en 2023, tout en admirant la vue à 180° sur le port et la ville !

2023-06-28T16:17:37+02:00