COVID-19 : les tests antigéniques arrivent à Granville

Des tests antigéniques, qui permettent de dépister la COVID-19 en quinze minutes, sont maintenant disponibles chez les professionnels de santé.

Afin d’assurer ce nouveau rôle de santé publique qui leur est donné dans un cadre sécurisé, plusieurs pharmacies granvillaises se sont associées avec des infirmiers et infirmières pour les réaliser dans des locaux dédiés.

La Ville de Granville et le Centre Régional de Nautisme de Granville (CRNG) ont respectivement décidé de mettre à disposition des professionnels de santé une salle de l’ancienne école Pierre et Marie Curie et une salle du CRNG.

Des dépistages sur rendez-vous

Ces nouveaux tests sont réservés exclusivement aux personnes ayant des symptômes depuis moins de quatre jours et n’étant pas considérées comme cas contact. Ils peuvent être réalisés par des médecins, des infirmiers et des pharmaciens sans ordonnance, sur rendez-vous téléphonique ou numérique (www.doctolib.fr), et sont pris entièrement en charge par l’Assurance maladie.

2020-11-27T17:17:45+01:00