Le Bouquet granvillais lance une série de podcasts sur “Les JO, une histoire à destins…”

Clin d’œil au passage de la flamme olympique dans ses rues le vendredi 31 mai prochain, la Ville de Granville, labellisée “Terre de Jeux”, ponctue la programmation 2024 de ses structures par des rendez-vous thématiques “Sport & Culture”. Objet culturel et historique, le sport est mis à l’honneur par la web radio Le Bouquet granvillais au travers d’une série audio “Les JO, une histoire à destins…”.

Dès le mercredi 17 avril 2024, Le Bouquet granvillais lancera le premier podcast de la série avec “La femme et son putt”. Revivez l’histoire incroyable de Margaret ABBOTT, golfeuse américaine qui n’a jamais su qu’elle était championne olympique !

Passionnés par l’Histoire du sport, deux des animateurs du Bouquet granvillais : Thierry POIRIER et Xavier CUCUEL ont réalisé 15 chroniques audios de 3 à 5 minutes, riches d’anecdotes sur des hommes et des femmes connus ou inconnus qui ont fait la légende de l’Olympisme. Fruit d’un travail de recherche, d’écriture et d’enregistrement, les pistes audios montés par Christian BLAIZE font la part belle au judo, à la natation, à la gymnastique… sans oublier l’athlétisme, discipline phare des Jeux Olympiques.

Ces chroniques des JO de 1900 à 2016, seront à écouter une à une du 17 avril au 28 août 2024.

L’Histoire sur l’olympisme regorge de merveilleuse histoires, d’anecdotes célèbres, malheureuses ou cocasses que ces deux acolytes ont souhaité partager avec les auditeurs. Montez le son !

LIEN POUR ÉCOUTER LES PODCASTS

2024-04-15T12:34:04+02:00