Tempête Ciaran : le point de situation mis à jour

De nombreux arbres ont été couchés par la tempête Ciaran dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 novembre 2023, à Granville. Les élus et directeurs des services de la Ville de Granville se sont réunis ce jeudi 2 novembre 2023 pour faire le point.

Permanence de l’Espace Jeunes

Aucune personne n’a été accueillie à la permanence mise en place au sein de l’Espace Jeunes dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 novembre 2023.

Ouverture des services ouverts au public

L’Hôtel de Ville, le Centre Social L’Agora et le CCAS accueillent le public depuis 10h ce jeudi 2 novembre 2023.

La Médiathèque de Granville ouvrira ses portes à 13h et le Musée d’art moderne Richard Anacréon à 14h.

Le jardin Christian Dior, touché par la tempête, et le Musée Christian Dior sont fermés. La réouverture du jardin est envisagée le lundi 6 novembre. Le musée quant à lui restera fermé jusqu’au printemps 2024.

L’Accueil de loisirs Château Bonheur, l’Espace Jeunes Christian Ridel et la cafétéria du Foyer des Jeunes Travailleurs du Roc sont exceptionnellement fermés au public ce jeudi 2 novembre 2023. Ils rouvriront leurs portes vendredi 3 novembre 2023.

Interventions sur le domaine public

Une trentaine d’interventions sont en cours sur le domaine public. Trois patrouilles du Centre Technique Municipal sont sur le terrain pour dégager en priorité les voies coupées par des branches d’arbres (route d’Avranches, rue du Mesnil, boulevard du Québec, rue des Menneries, etc.) et remettre en place la signalétique couchée ou envolée.

Fermetures exceptionnelles

Le boulevard des Amiraux Granvillais a été fermé à la circulation jeudi 2 novembre 2023, de 9h30 à 13h, par précaution.

En raison de nombreuses chutes d’arbres, la Ville de Granville a décidé d’interdire l’accès aux parcs et jardins communaux jusqu’au dimanche 5 novembre inclus.

L’accès aux promenades du Plat Gousset et Auguste Bluysen est interdit jusqu’à nouvel ordre.

En cas d’urgence : appelez les pompiers au 18.

2023-11-03T11:44:23+01:00