Avec Vivons en forme, des conseils simples pour bouger et bien manger en restant chez soi

MANGER, BOUGER EN FAMILLE !

En cette période de confinement, le programme national Vivons en Forme et l’Institut Des Rencontres De La Forme s’associent pour offrir gratuitement aux enfants et aux familles des parcours ludiques de “réveil corporel”.

Ces parcours d’activités physiques et ludiques, d’une durée de 5 minutes, sont déclinés en exercices faciles à réaliser :

• Respiration
  • Equilibre
  • Détente
  • Tonicité
  • Mouvement dynamique
  • Etirement

Pour retrouver l’ensemble des challenges VIF, rendez-vous sur la page Facebook ou Twitter de VIVONS EN FORME

GRANVILLE S’ENGAGE AVEC LE PROGRAMME VIVONS EN FORME

La Ville de Granville adhère depuis plusieurs années au projet de Prévention Santé « Vivons en forme » qui aide les familles à modifier en profondeur et durablement leurs modes de vie avec pour objectifs :

• Prévenir l’obésité chez l’enfant.
  • Garantir la santé et le bien-être de tous.
  • Contribuer à réduire les inégalités sociales de santé en matière d’alimentation et d’activité physique.

À ce titre, le Service des Sports a mis en place plusieurs actions d’animation sur le thème “Bien Manger et Bien Bouger” :

• Intervention dans les écoles, dans les centres de loisirs.
  • Formation et information auprès de différents intervenants en lien avec la population locale.
  • Mise en place d’actions de sensibilisation et création d’outils comme par exemple une carte temps piéton/vélo pour inciter la population à se déplacer en vélo ou à pied plutôt qu’en voiture.
2020-04-08T18:23:30+02:00