Assemblées de quartier : prochaine réunion le 10 novembre 2022

La prochaine assemblée de quartier de Granville se déroulera jeudi 10 novembre 2022, à 19h, dans la salle d’expression du groupe scolaire Simone Veil. Ouverte à tous, cette réunion publique d’information et de concertation permettra de faire le point sur le quartier englobant les Prairies, le Mesnil et le Calvaire.

“Les assemblées de quartier sont des temps forts organisés deux fois par an pour faire le point sur le quartier et la ville : dire ce qu’on a à dire, évoquer un problème, proposer une idée qu’on a en tête, débattre si nécessaire, échanger des points de vue”, explique Vincent Goupil, chargé de mission démocratie locale de la commune.

La tenue de ces assemblées est susceptible de mobiliser plusieurs formes d’animation et de débat en fonction des sujets abordés :
• des temps d’information sur l’actualité et les projets municipaux,
• des temps d’échanges, réactions et questions libres,
• des temps d’ateliers et de discussions en groupes pour faire émerger et approfondir des sujets, idées et projets à l’initiative des citoyens

Les prochaines assemblées de quartier sont prévues selon le calendrier ci-dessous :

• Centre-ville / Le Lude / Haute Ville/ Chausey : mercredi 16 novembre 2022, à 19h, dans la salle de Hérel
  • Saint-Nicolas / Prétôt / La Clémentière : jeudi 24 novembre 2022, à 19h, à la résidence autonomie Les Herbiers

Pour faciliter les échanges et les interactions entre les quartiers historiques de Granville, 4 grands périmètres ont été dessinés (voir carte ci-contre). Deux réunions publiques par an seront organisées pour chacun de ces grands quartiers.

Site internet participons-granville.fr
Carte assemblée de quartiers