Tout savoir sur la rentrée dans les écoles publiques granvillaises

Le personnel du service Education, Enfance et Jeunesse de la Ville de Granville est fin prêt à accueillir les écoliers granvillais à compter du mardi 1er septembre 2020.

Conformément au « Protocole sanitaire des écoles et établissements scolaires de l’année scolaire 2020-2021 » dévoilé mercredi 26 août 2020 par le ministre de l’Education nationale Jean-Michel BLANQUER :

• l’ensemble du personnel des écoles publiques granvillaises portera le masque en intérieur et en extérieur ;
  • la distanciation physique sera respectée seulement lorsqu’elle sera matériellement possible ;
  • les écoliers déjeuneront dans les restaurants scolaires et participeront aux activités encadrées par les animateurs municipaux ;
  • les activités en extérieur seront privilégiées.

475 ÉLÈVES INSCRITS

475 élèves étudieront cette année sur les bancs des écoles Simone Veil (238), Jules Ferry (111 + 10 de l’unité classe inclusive) et Docteurs Lanos (126 + 7 de l’unité classe inclusive).

168 de ces élèves sont inscrits en maternelle et 307 en élémentaire.

PLUS DE BIO

La Ville de Granville, par le biais de la commission restauration scolaire, mène une politique en faveur de l’équilibre alimentaire au sein de ses restaurants scolaires.

Elle travaille sur l’augmentation de produits bio et locaux dans les trames de menus et la réduction de l’usage de plastique.

La collectivité remplacera cette année toutes les barquettes plastiques par des bacs gastronomes en inox.

Un travail sur le gaspillage alimentaire est aussi prévu avec des pesées effectuées à la fin des repas.

475 enfants sont inscrits dans les écoles publiques granvillaises pour l'année 2020-2021.©Benoit.Croisy

LE TRANSPORT SCOLAIRE GRATUIT !

La gratuité du transport NEVA, prolongée jusqu’à la fin de l’année 2020 compte-tenu des conditions sanitaires, concerne également le transport scolaire

2020-08-28T14:43:48+02:00