L’abonnement à la médiathèque est gratuit !

Demandez votre carte de lecteur !

L’abonnement à la médiathèque de Granville est désormais gratuit pour tous, sans conditions d’âge ou de ressources. C’est également le cas pour toutes les médiathèques présentes sur le territoire de Granville Terre et Mer.  La Ville de Granville poursuit ainsi sa politique en faveur de l’accès à la culture pour tous conformément au Contrat territoire lecture dont le Réseau des médiathèques de Granville Terre et Mer est signataire avec la DRAC Normandie et le Département de la Manche.

LES OBJECTIFS POURSUIVIS sont les suivants :

• Augmenter la fréquentation
  • Accroître l’efficience des services de lecture publique
  • Favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre.

Pour rappel, le réseau des médiathèques de GTM a été constitué en 2015, lorsque la Communauté de communes a pris la compétence « Mise en réseau des bibliothèques ». Il se compose de cinq médiathèques municipales (Granville, Donville-les-Bains, Saint-Pair-sur-Mer, Bréhal, Cérences), une intercommunale (La Haye-Pesnel et son annexe de Saint-Jean-des-Champs) et de l’Animathèque de Granville.

EN PRATIQUE

Dans les 7 médiathèques du réseau, il faut s’inscrire, même si c’est gratuit ! A l’issue de l’inscription, vous recevrez une carte “lecteur” nominative.

Sur présentation de sa carte, il est possible d’emprunter jusqu’à 35 documents sur les plus de 190 000 présents au catalogue (dont près de 10.000 pour le fonds patrimonial de Granville) : romans, bandes dessinées, mangas, documentaires, revues, journaux, livres audio, CD, DVD…

Pour gagner du temps au moment de l’inscription et profitez dès à présent de la possibilité de faire des demandes de réservation, une pré-inscription en ligne, est possible depuis le formulaire de pré-inscription sur la page d’accueil du site internet.

SUR PLACE DANS L’UNE DES MÉDIATHÈQUES DU RÉSEAU

• Bénéficier des conseils des bibliothécaires ou de conseillers numériques
  • Participer aux différentes animations proposées : lecture d’histoires, concert, projection
  • Réserver et récupérer dans la médiathèque de son choix les documents que l’on souhaite
  • Utiliser un poste informatique ou se connecter au Wifi
  • Travailler et faire des recherches, lire,
  • Accéder au fonds patrimonial de la médiathèque de Granville
  • Emprunter des tablettes ou liseuses
  • Accéder à des ressources en ligne

Bientôt à Granville, l’emprunt d’instruments de musique sera possible !

L’abonnement à la médiathèque est gratuit !
2023-06-14T15:48:36+02:00