Mobilité : l’application de court-voiturage® Karos complète l’offre de transport de Granville

L'application Karos facilite les déplacements à Granville.

Afin de faciliter les déplacements des usagers des soirées de spectacle qu’elle organise, l’équipe de l’Archipel et des Sorties de Bain, en lien avec le service transports et déplacements et les services techniques de Granville, vient de s’associer au service de « court-voiturage® » KAROS.

Cette application mobile gratuite et sans engagement – téléchargeable sur Google Play et Apple Store – permet à ses utilisateurs de repérer les conducteurs et passagers présents autour d’eux afin de partager avec eux un véhicule lorsque les bus ne circulent pas ou plus.

“Au départ, l’application a été développée pour les trajets maison-travail”, indique Isabelle Guiné, chargée de communication et des relations presse de l’Archipel.

Pour bénéficier de ce service qui complète l’offre de transport de la commune – les deux lignes du réseau de transport urbain NEVA mises en place en 2014 fonctionnent du lundi au samedi, de 7h30 à 20h – il suffit de rentrer son adresse et ses horaires.

“Plus il y aura de personnes qui téléchargeront Karos et plus il y aura d’offres de courts-voiturages”, souligne Marc Gourreau, directeur de l’Archipel et du festival Sorties de bain.

De nombreux avantages

Le covoiturage facilité par l’application KAROS offre également des avantages économiques (temps et argent) et écologiques. La réduction du nombre de véhicules circulant et stationnant permet de diminuer les émissions de Co2 responsables du réchauffement climatique et de la destruction des écosystèmes, la densité de circulation et le nombre de véhicules stationnant en centre-ville.

Ainsi, les conducteurs gagnent du temps sur la route et pour se garer, les passagers du temps et de l’argent (trajets à petits prix) et tous échangent de manière conviviale durant le trajet.

2019-07-05T09:10:33+02:00