La Soisbault Reina Cup revient du 7 au 9 août 2023

La Soisbault Reina Cup, qui n’est autre que la 58ème phase finale du championnat d’Europe de tennis féminin par équipes de 18 ans et moins, se tiendra à Granville du lundi 7 au mercredi 9 août 2023. Le Tennis-Club qui l’accueille depuis 1995 fêtera ses 100 ans avant son lancement, dimanche 6 août 2023, en soirée.

Les huit meilleures équipes nationales juniors de l’année du continent Européen s’affronteront sur les courts de tennis en terre battue de Granville pendant trois jours. Celles-ci seront connues à la suite des phases qualificatives organisées du 2 au 4 août 2023 en Italie (Maglie), République Tchèque (Most), Roumanie (Arad) et en France (Saint-Valéry-en-Caux).

Soisbault Reina Cup
La Soisbault Reina Cup revient du 7 au 9 août 2023

La coupe Soisbault est organisée depuis 2015 par l’association Soisbault, qui a pour objectif d’entretenir la mémoire de tout fait ayant caractérisé la vie d’Annie Soibault et d’organiser la compétition de ce championnat d’Europe. Elle ne pourrait avoir lieu sans le concours de bénévoles, dont font partie les membres du bureau des jeunes, qui animent les réseaux sociaux de la compétition et accueillent les équipes, ou encore les ramasseurs de balles âgés de 6 à 16 ans. Enfin, la Soisbault Reina Cup n’existerait pas sans ses partenaires ni sans les agents du service des Sports de la Ville qui entretiennent soigneusement les courts de tennis du Tennis Club de Granville.

2023-08-01T12:20:06+02:00