Trois représentants de l’Etat ont visité Château Bonheur lundi 12 avril

Gilles Traimond, sous-préfet d’Avranches, Jean-Philippe Chapelle, inspecteur de la jeunesse et des sports, et Sandrine Bodin, inspectrice d’académie et directrice académique des services de l’Éducation nationale de la Manche, ont visité l’accueil de loisirs Château Bonheur lundi 12 avril 2021. Ils ont été accueillis par Marine Lapie, adjointe à la vie associative et à la jeunesse, Nathalie Sajan, adjointe à la vie scolaire et sportive, Elise Fleury, directrice du service Education, Enfance et Jeunesse, et Charlotte Poullain, responsable de l’accueil de loisirs Château Bonheur.

Trois représentants de l'Etat ont visité Château Bonheur lundi 12 avril 2021. ©Benoit.Croisy - Coll. Ville de Granville

Gilles Traimond, Sandrine Bodin et Jean-Philippe Chapelle.

Tout au long de leur visite, les représentants de l’Etat ont salué les enfants de personnels prioritaires accueillis dans la structure (entre 11 et 22 chaque jour pendant les vacances scolaires de printemps) et questionné leurs guides sur l’organisation de l’accueil de loisirs à l’année.

“Nous avons la chance d’avoir une équipe adaptable, disponible et polyvalente”, a souligné Charlotte Poullain, responsable de l’accueil de loisirs Château Bonheur.

Le sous-préfet d’Avranches et l’inspectrice académique ont apprécié la politique tarifaire d’accès à la structure établie par la collectivité (tarifs à la demi-journée et à la journée accessibles, que ce soit pour les habitants domiciliés à Granville ou pour les habitants domiciliés à l’extérieur de Granville, et uniques quelles que soient les activités pratiquées par les enfants) tandis que l’inspecteur de la jeunesse et des sports a félicité l’équipe de Château Bonheur pour la qualité de son projet pédagogique.

2021-04-13T08:38:09+02:00