Une nuit pour visiter les musées de Granville !

La 19e édition de la Nuit européenne des musées se déroulera le samedi 13 mai 2023, de 20h jusqu’à minuit dans les musées granvillais.

Véritable succès populaire depuis 2005, la Nuit européenne des musées est un évènement d’envergure qui s’inscrit dans la mission du ministère de la Culture de démocratiser l’accès à la culture et de rendre accessible à tous la richesse et la diversité des œuvres des musées.

Le Musée d’art moderne Richard Anacréon et le Musée Christian Dior participeront à la Nuit européenne des musées de 20h à minuit; l’occasion de découvrir gratuitement les nouvelles expositions temporaires qu’ils proposent.

EXPOSITIONS DES MUSÉES DE GRANVILLE

MUSÉE D’ART MODERNE RICHARD ANACRÉON

Au MamRA, les visiteurs peuvent découvrir les expositions temporaires« Bons Baisers de Granville» et« Colette, le Blé en herbe », ainsi que la collection permanente. Cette soirée accessible sans réservation de 20h à minuit, est aussi l’occasion de jouer, grâce au Muséo­jeux: mimer votre sculpture préférée, chanter un titre en rapport avec une œuvre, faire deviner un tableau, tout est permis pour découvrir les œuvres présentées !

• Exposition temporaire “Bons Baisers de Granville” au MamRA 15 avril – 5 novembre 2023
  • Exposition temporaire “Colette, Le Blé en herbe, 100ème anniversaire” 4 février – 5 novembre 2023
  • Présentation des collections permanentes du 4 février – 5 novembre 2023

>> Musée d’art moderne Richard Anacréon, place de l’Isthme Haute Ville 50400 GRANVILLE

Nuit Européenne des musées 2023

MUSÉE CHRISTIAN DIOR

Au Musée Christian Dior, l’exposition« Christian Dior, le génie d’un créateur» est à l’honneur, en présentant les dix années du créateur à la tête de sa maison. Le musée sera accessible uniquement sur réservation en ligne, de 20h à minuit.

• Exposition temporaire “Christian Dior, le génie d’un créateur”, découverte des collections du musée 29 avril – 5 novembre 2023

>> Musée Christian Dior, Villa Les Rhumbs, rue d’Estouteville 50400 Granville

INFORMATION PRATIQUE

>> Lors de la Nuit européenne des musées les réservations sont impératives pour visiter le Musée Christian Dior. Réservation en ligne sur le site internet : SITE OFFICIEL MUSEE DIOR GRANVILLE