Conférence santé “Le rôle de chacun dans les situations conflictuelles vécues dans les familles”

Conférence santé

Le cycle des conférences santé et parentalité, impulsé par la Communauté de communes Granville Terre et Mer, la Ville de Granville et l’association Granville Santé se poursuit sur le territoire. La prochaine réunion “Le rôle de chacun dans les situations conflictuelles vécues dans les familles” se tiendra, salle de Hérel le mardi 8 novembre à 20h.

La conférence interactive animée par Mme LARCHEY, consultante en parentalité formée à la “communication non violente” abordera les Violences Educatives Ordinaires (VEO) qui désignent la violence (physique, psychologique ou verbale) utilisée envers les enfants à « titre éducatif » communément admise et malheureusement tolérée (« ordinaire ») : réprimandes physiques, humiliations, chantage affectif…

L’intervention de Mme Larchey aura pour finalité de mieux les repérer pour agir et trouver des solutions d’actions, notamment en proposant en parallèle, un atelier sur la Communication Non Violente aux participants afin d’explorer des situations concrètes.

Les conférences sont gratuites et accessibles à tous les habitants du territoire.

2022-11-18T12:06:12+01:00