Journées Européennes du Patrimoine et Journées du Matrimoine : rendez-vous à Granville les 16 et 17 septembre 2023

Les Journées Européennes du Patrimoine et les Journées du Matrimoine reviennent à Granville les 16 et 17 septembre 2023. Comme chaque année, leur riche programme a été concocté par la Direction Culture et Communication de la Ville de Granville avec la complicité d’acteurs culturels, d’habitants, d’associations et de services communaux et intercommunaux. Dédié au patrimoine granvillais, cet événement entend valoriser l’apport des femmes à l’art et à la culture.

Beaucoup de nouveautés sont à découvrir cette année, comme le parcours mémoriel et patrimonial du cimetière Notre-Dame inauguré en mai dernier et mettant en avant des personnalités granvillaises et des monuments funéraires remarquables. À ne pas manquer également : le concert d’orgue organisé dans l’église Notre-Dame du Cap Lihou, les spectacles, les expositions, les conférences, les visites d’ateliers d’artistes, mais aussi du manoir Saint-Nicolas, d’une maison d’armateur ou encore du quartier Saint-Nicolas…

L’événement fort de nombreux rendez-vous gratuits n’attend plus que vous !

Pour permettre à toutes et tous de suivre le « fil » de la manifestation mettant à l’honneur cette année la broderie, la commune a réalisé des stickers aux couleurs de l’événement. Ces derniers seront apposés sur les vitrines des lieux accueillant des rendez-vous inscrits au programme des Journées Européennes du Patrimoine et des Journées du Matrimoine tels que les musées granvillais.

Journées Européennes 2023 Granville
Programme des JEP et JM 2023 à Granville