Les inscriptions au concours des Maisons fleuries sont ouvertes !

La Ville de Granville organise chaque année le concours communal des maisons fleuries, créé en France en 1959, afin de soutenir le fleurissement des immeubles et maisons par ses habitants, ses commerces, restaurants et entreprises.

Cette année, le thème retenu par la commune est la biodiversité. Zéro pesticide, herbes aromatiques, plantes mellifères pour abeilles ou encore abris pour insectes et oiseaux, les participants sont invités à créer une plantation biologique et favorable à la venue d’insectes et autres animaux.

Un jury composé de membres du conseil municipal, bénévoles et professionnels de l’horticulture de la Ville de Granville noteront le fleurissement des candidats courant juin 2023.

Les notes, qui tiendront compte de plusieurs critères dont le respect du thème, donneront lieu à des classements par catégorie.

Concours maisons fleuries 2021 de Granville. ©Benoit.Croisy - Coll. Ville de Granville

Tous les résidents granvillais bénéficiant d’un fleurissement visible depuis la voie publique peuvent s’inscrire gratuitement dès maintenant et jusqu’au 31 mai 2023.

Les participants doivent contacter directement la Direction Culture et Communication de la Ville de Granville au 02 33 91 30 29.

Les participants doivent obligatoirement s’inscrire dans l’une des catégories suivantes :

• Catégorie 1 : Maisons avec jardin fleuri visible de la rue
  • Catégorie 2 : Maisons avec décor floral installé sur la voie publique