La Ville de Granville repense sa politique culturelle : participez à l’étude !

Granville dispose d’une offre culturelle foisonnante : trois Musées de France*, une salle de spectacles, une médiathèque, une animathèque entre autres, ainsi qu’un tissu associatif très actif, de nombreuses galeries et ateliers d’artistes, de grands événements….

Au regard des grands enjeux actuels (crise énergétique, crise climatique), la Ville de Granville a engagé une démarche de diagnostic de son offre culturelle. L’objectif est de mieux connaitre les attentes des Granvillais dans le domaine culturel, et d’adapter le secteur en conséquence tant dans son offre que dans son organisation.

La collectivité appelle ainsi chacune et chacun à renseigner le questionnaire portant sur ses pratiques et ses souhaits. Celui-ci est accessible en ligne  : Répondez en 3 minutes au questionnaire sur l’offre culturelle de Granville

Le questionnaire est également disponible en version papier dans les lieux suivants :

– Accueil de la mairie
– La médiathèque
– L’Archipel
– L’Agora
– Les Foyers des Jeunes Travailleurs
– L’Espace Jeunes
– Le CCAS
– La résidence autonomies Les Herbiers

Les réponses collectées feront l’objet d’un traitement qui permettra de nourrir la réflexion sur les grandes orientations à mettre en œuvre dans le cadre de la politique culturelle des années à venir.

* Le Musée d’art moderne Richard Anacréon (MamRA), le Musée d’art et d’histoire de Granville (MahG) actuellement fermé pour travaux et le Musée Christian Dior

2023-03-07T12:16:54+01:00