Vacances de février : Les animations proposées à Château Bonheur et à l’Espace Jeunes

Les animateurs de l’Accueil de loisirs Château Bonheur et de l’Espace Jeunes Christian Ridel accueilleront les 3-12 ans et les 10-18 ans du lundi au vendredi du 26 février au 8 mars.

À L’ACCUEIL DE LOISIRS CHÂTEAU BONHEUR

Château Bonheur. ©Benoit.Croisy - Coll.Ville de Granville

Château Bonheur. ©Benoit.Croisy – Coll.Ville de Granville

Des inscriptions à la demi-journée et/ou à la journée

Les 3-12 ans peuvent être inscrits à Château Bonheur à la demi-journée ou à la journée. Les inscriptions sont possibles jusqu’au mardi 20 février pour la première semaine et jusqu’au mardi 27 février pour la deuxième semaine.

Activités variées

L’équipe d’animation de l’Accueil de loisirs propose tous les jours des activités sportives, récréatives et des jeux libres (jeux de société, kapla, dinette, lecture, coloriages) adaptés aux 3-6 ans, 6-9 ans et 10-12 ans. Les enfants peuvent également s’inscrire à des sorties pleine nature et activités extérieures.

Journées spéciales

Les vacances seront rythmées par des journées à thèmes « Carnaval », « Hiver »  et une semaine spéciale « Jeux Olympiques d’hiver ». Les enfants pourront faire vivre ces journées selon leurs envies !

Infos pratiques

Les enfants seront accueillis à la demi-journée (7h30-12h30) ou à la journée (7h30-18h30) du lundi au vendredi, à l’école Simone Veil, la structure Château Bonheur étant fermée pour des travaux de rénovation depuis début janvier. Un bus dédié au ramassage de Château Bonheur avec un animateur à bord chargé d’accueillir les enfants est mis en place pour faciliter leur accès à la structure (horaires : voir plaquette Château Bonheur).

Un dossier d’inscription est à remplir pour pouvoir inscrire un enfant. Les tarifs varient en fonction du nombre d’enfants inscrits par famille et de leur domiciliation.

À L’ESPACE JEUNES CHRISTIAN RIDEL

Espace Jeunes. ©Benoit.Croisy - Coll.Ville de Granville

Espace Jeunes. ©Benoit.Croisy – Coll.Ville de Granville

Des inscriptions à l’animation

Les 10-18 ans pourront s’inscrire aux animations auxquelles ils souhaiteront participer pendant les vacances de février à partir du mercredi 21 février à 14h, à l’Espace Jeunes Christian Ridel.

Des activités variées

Découvertes et initiations sportives, tournois sportifs, jeux vidéo et de société, activités manuelles et créatives, sorties à la demi-journée, à la journée et en soirée, soirées et ateliers découvertes sont organisés du 26 février au 8 mars, à l’Espace Jeunes, à la Cité des Sports et à l’extérieur.

L’Espace Jeunes propose également aux 10-18 ans un accueil avec accès à des jeux de société, des jeux vidéo, un point internet, un coin lecture, un Point Information Jeunesse et un bar (sans alcool) du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h.

De 12h à 14h, les jeunes peuvent déjeuner avec un animateur. Ils doivent apporter leur repas, un réfrigérateur, un micro-onde et des verres et couverts sont mis à leur disposition.

Infos pratiques

La fiche d’inscription 2024 doit être remplie et l’adhésion, valable un an, est obligatoire pour fréquenter les structures jeunesse et participer aux activités. Document disponible à l’Espace Jeunes ou sur le site internet de la Ville de Granville.

Les tarifs de l’adhésion et des animations varient en fonction des activités et de la domiciliation des jeunes (voir plaquette « Animations Jeunesse Vacances Printemps 2024 »).

Les jeunes peuvent accéder à la structure en bus NEVA. L’accès au réseau de transport urbain NEVA est gratuit.

RENSEIGNEMENTS

• Château Bonheur : 1499, route de Vaudroulin, 50400 Granville / Tél. 02 33 79 32 10 / Email château.bonheur@ville-granville.fr
  • Espace Jeunes Christian Ridel : 465, boulevard des Amériques, 50400, Granville
2024-02-22T10:27:31+01:00