Les 4 Mains ont embelli l’arrière du cinéma Le Sélect !

Le collectif d’artistes composé de Nathalie Thébault et Sébastien Léonard a passé une dizaine de jours à réaliser une œuvre XXL inédite sur le mur du cinéma de Granville donnant sur la rue du Boscq.

Fresque Select 2
Les 4 Mains ont embelli l’arrière du cinéma Le Sélect !
Fresque Select Granville. © Flora Gelot - Coll. Ville de Granville

La  fresque de 60m2 – 4 mètres de hauteur sur 16 mètres de largeur tout de même ! – a été commandée par Le Sélect. Jérémy Cacheux, son responsable, Nathalie Thébault et Sébastien Léonard ont sélectionné les huit acteurs et personnages de films représentés en XXL : Marilyn Monroe, Omar Sy, Harry Potter, Le Joker, Charly Chaplin, Amélie Poulain, Gandalf et Spiderman. Ces portraits ont été validés par Ciné Movida, exploitant de la salle, et la Ville de Granville, avant d’être réalisés entre le 10 et le 23 août 2023.

“Nous voulions toucher toutes les générations”, assurent les artistes, qui ont échangé sur place avec de nombreux habitants “heureux de l’initiative redonnant vie au quartier.”

À découvrir…en levant le nez à 8 mètres de haut !

Les 4 Mains

Plutôt habitués à opérer à quatre mains sur des toiles de 60 sur 80 cm, Nathalie Thébault et Sébastien Léonard sont deux artistes complémentaires. Leurs techniques et inspirations respectives sont en perpétuel dialogue. Ils explorent l’univers street art et y ajoutent leur trait personnel. Inspirés par des sujets iconiques et d’actualités, ils livrent des œuvres expressives et sensibles.

2023-08-23T14:27:32+02:00