Derniers jours pour découvrir l’exposition Carnavals au Musée d’art moderne Richard Anacréon

L’exposition Carnavals présentée au Musée d’art moderne Richard Anacréon (MamRA) fermera ses portes ce dimanche 14 novembre 2021. Pour fêter le dernier week-end d’ouverture, le public est invité à découvrir l’exposition déguisé ! L’entrée sera gratuite pour les visiteurs costumés le samedi et le dimanche uniquement.

• Vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 novembre, ouverture du Musée de 14h à 18h.

“Évocations vivantes et vibrantes de ces festivités, masques et costumes d’Europe et d’ailleurs ont été sélectionnés pour donner à voir ce qui se cache derrière le carnaval. L’exposition propose de plonger dans ce temps de folie collective et d’en comprendre le rôle, les particularités locales, les grands personnages et les déguisements. Fête de l’excès, événement ritualisé, espace de liberté, le carnaval est fait aussi de bruit, de musique, de danse, visibles ou audibles dans le parcours. Coorganisée par les musées de Granville et le Musée de Normandie-Château de Caen, l’exposition Carnavals est reconnue d’intérêt national par le ministère de la Culture et bénéficie à ce titre d’un soutien financier exceptionnel de l’Etat.”

PASS SANITAIRE EN VIGUEUR / Musée d’art moderne Richard Anacréon, place de l’Isthme (Haute Ville).

2021-11-12T12:20:13+01:00