Le port du masque obligatoire dans certaines rues de Granville

Face à la récente dégradation des indicateurs de propagation de la SARS-CoV-2 sur l’ensemble du territoire national et qui touche désormais la Manche, de nouvelles mesures de prévention s’imposent à l’échelle du département.

Ce samedi 17 octobre, le Préfet de la Manche en accord avec la Ville de Granville, a pris un arrêté d’obligation du port du masque  dans les rues du centre-ville suivantes :

• Allée des Daims
  • Rue Paul Poirier
  • Rue des Pêcheurs

Des chiffres inquiétants

Cette démarche vise à prévenir tout risque de saturation du système de santé sur le secteur Avranches-Granville et y endiguer une potentielle vague Covid.

Depuis plusieurs jours, les cas de contamination augmentent dans le département.
Le 16 octobre dernier, le taux d’incidence a atteint 70,1% de cas positifs pour 100 000 habitants – supérieur au seuil d’alerte de 50, et le taux de positivité des tests réalisés 6,88% – supérieur au seuil d’attention de 5%.

Une forte affluence attendue pendant les vacances

La perspective des vacances d’automne avec une forte affluence attendue sur Granville et sa région incite les autorités préfectorales à la plus grande prudence.

La Ville de Granville rappelle les mesures mises en œuvre pour la préservation de la santé de tous :

• Les réunions privées ne doivent pas excéder 6 personnes.
  • Les espaces confinés doivent être aérés régulièrement.
  • La distance minimale de 1 mètre doit être respectée.
  • Le port du masque est obligatoire dans les espaces confinés et dans les rues du centre-ville.

Une affiche de sensibilisation aux gestes barrières est en cours de diffusion sur l’ensemble du territoire Granville Terre et Mer.

2023-06-14T16:21:47+02:00