Appel à candidature pour la réalisation d’une fresque éphémère place Cambernon

La Ville de Granville souhaite reconduire pour la saison 2023, la réalisation d’une fresque éphémère sur les pavés de la place Cambernon et lance un appel à candidature auprès des artistes.

En 2022, la Ville de Granville a fait réaliser une fresque artistique éphémère sur le sol de la place Cambernon afin de matérialiser, tout en animant le site, le cheminement piéton au sein de l’espace public, également occupé par les terrasses des établissements présents.

MODALITÉS

Objet : Conception et réalisation d’une fresque artistique éphémère.

Thématique : L’identité granvillaise vue par le prisme des « mythes fondateurs » et des images véhiculées par les touristes, peintres et autres auteurs qui nourrissent l’imaginaire collectif : les bains de mer, les corsaires, la figure de la Granvillaise…  en écho à l’actuelle exposition présentée au Musée d’art moderne Richard Anacréon « Bons Baisers de Granville ».

Lieu :  Place Cambernon quartier historique de la Haute Ville, Granville (linéaire de 2 mètres de large sur environ 25 mètres de long).

Date de réalisation : La fresque devra être réalisée entre le 15 et le 25 juin 2023.

Date limite de dépôt des candidatures : Le vendredi 2 juin 2023.

Dossier de candidature (documents à fournir obligatoirement) :

• Une présentation sommaire de l’intervenant et de ses références.
  • Un croquis couleur du projet qui sera mis en œuvre sur la place.
  • Un devis détaillé indiquant le temps d’intervention, le coût de préparation et de réalisation de la fresque, le coût du matériel et le type de peinture qui sera utilisée pour sa création. Le prix sera exprimé en euros toutes taxes comprises.

Le jury de sélection sera composé d’élus et de représentants des services de la Ville de Granville, ainsi que de commerçants de la Haute Ville et se réunira le lundi 5 juin 2023.

Information et remise des candidatures :

Bastien DELFORGE
Service Urbanisme et Aménagement – Ville de GRANVILLE