La concertation citoyenne sur la requalification du centre-ville se poursuit !

La démarche de concertation citoyenne portant sur la requalification du centre-ville de Granville se poursuit. Quatre rendez-vous sont encore programmés dans les jours à venir pour permettre aux Granvillais et aux élus d’échanger sur les priorités à adopter dans les projets de requalification du centre-ville. Les questionnaires peuvent encore être envoyés jusqu’au 10 septembre 2021.

La concertation citoyenne sur la requalification du centre-ville se poursuit !

Les différents temps d’échange organisés dans le cadre de la concertation citoyenne se sont tenus dans plusieurs quartiers de Granville.

La concertation citoyenne sur la requalification du centre-ville se poursuit !

Seize élus de la majorité ont participé aux rencontres.

639 RÉPONDANTS

Au 26 août 2021, 639 personnes ont répondu au questionnaire diffusé au début de l’été dans les boîtes aux lettres des Granvillais et sur Internet.

13 PERMANENCES ET 4 TEMPS D’ÉCHANGES AVEC DES COLLECTIFS D’HABITANTS

Au total, seize élus de la majorité ont participé aux permanences (neuf ont eu lieu entre le 10 juillet et le 26 août 2021) et aux rencontres avec des collectifs d’habitants (quatre ont eu lieu au cours de l’été). Ces 18 heures d’échanges ont permis de recueillir directement le regard et le point de vue de plus de 400 personnes sur les questions du quotidien et sur les grands projets et les grandes orientations du mandat.

Quatre nouvelles permanences auront lieu :

• samedi 28 août 2021, de 10h à 12h, sur le marché du centre-ville ;
  • mercredi 1er septembre 2021, de 10h à 12h, sur le marché Saint-Nicolas (place du 11 novembre 1918) ;
  • samedi 4 septembre 2021, de 16h à 18h, rue Saint-Sauveur ;
  • dimanche 5 septembre 2021, de 14h à 18h30, au Forum des Associations organisé à la Cité des Sports.

ENCORE QUELQUES JOURS POUR RÉPONDRE AU QUESTIONNAIRE

Les habitants souhaitant s’exprimer sur la requalification du centre-ville de Granville ont jusqu’au 10 septembre 2021 pour répondre au questionnaire.

Disponible dans les accueils municipaux (Hôtel de Ville, Médiathèque Charles de la Morandière, Centre Social L’Agora, Les Herbiers, L’Espace Jeunes Christian Ridel et le Foyer des Jeunes Travailleurs du Roc), sa version papier est à déposer dans l’une des neuf urnes et boîtes aux lettres prévues à cet effet installées aux abords et/ou dans les accueils municipaux cités précédemment mais aussi sur la place Cambernon et à l’Octroi.

Il est également toujours possible de répondre au questionnaire en ligne ici : www.ville-granville.fr/la-ville-citoyennete/concertation-citoyenne

La Ville de Granville rappelle que des ordinateurs sont mis à disposition des habitants dans les Espaces Publics Numériques de L’Agora, du FJT du Roc et de la Médiathèque Charles de la Morandière.

ET APRÈS ?

Les questionnaires seront traités au mois d’octobre 2021. Une restitution publique est prévue courant novembre 2021.

Des ateliers participatifs relatifs au Cours Jonville sont organisés les mercredis 20 et 27 octobre 2021, à 18h30. Pour y participer, il suffit de s’inscrire au préalable par courriel via l’adresse participation.citoyenne@ville-granville.fr ou par téléphone en composant le 02 33 91 31 36. Les participants doivent se rendre disponibles pour les deux créneaux.

2021-08-27T14:45:42+02:00