Le prochain recensement de la population se déroulera du 20 janvier au 26 février 2022

Le prochain recensement de la population de la commune se déroulera du 20 janvier au 26 février 2022. Celui de 2021 n’ayant pu avoir lieu en raison du contexte sanitaire, le dernier date de 2020.

À Granville, 842 logements – répartis dans les différents quartiers de la commune – ont été cette année tirés au sort par adresse.

À quoi sert le recensement ?

Le recensement de la population est une enquête d’utilité publique obligatoire permettant de connaître le nombre de personnes vivant en France et de déterminer la population officielle de notre commune. Ses résultats sont utilisés pour calculer la participation de l’Etat au budget des communes.

Ces données servent également à comprendre l’évolution démographique de notre territoire et permettent d’ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière d’équipements collectifs (écoles, maisons de retraite, etc.), de programmes de rénovation des quartiers ou encore de moyens de transport à développer.

Comment se déroulera t-il ?

La Ville de Granville a recruté quatre agents recenseurs spécialement pour cette tâche. Ces derniers feront une tournée de reconnaissance des 842 logements concernés du 6 au 20 janvier 2022.

Mi-janvier, ils déposeront dans les boîtes aux lettres des foyers concernés un courrier de la Mairie cosigné par l’Etat et l’Insee indiquant que le logement fait l’objet d’un recensement.

Du 20 janvier au 26 février 2022, les agents recenseurs inviteront les habitants des logements concernés à se faire recenser le plus rapidement possible par papier ou par internet via le site www.le-recensement-et-moi.fr

Pour rappel, les réponses des administrés concernés sont strictement confidentielles. Elles seront remises à l’Insee pour établir des statistiques rigoureusement anonymes conformément aux lois protégeant la vie privée. L’agent recenseur est tenu au secret professionnel et est muni d’une carte officielle. Enfin, le recensement est GRATUIT. Il convient de ne pas répondre aux sites frauduleux réclamant de l’argent.

2022-01-03T18:32:33+01:00