Dératisation : la nouvelle campagne débutera à partir du 12 mai

La première campagne de dératisation de l’année 2020 initialement prévue en mars dernier débutera à partir du 12 mai 2020.

Combien de campagnes de dératisation sont organisées chaque année ?

La Ville de Granville organise trois campagnes de dératisation par an. Celles-ci se déroulent habituellement en mars, juin et octobre.

Qui mène ces campagnes ?

La commune n’est pas habilitée à mener ces campagnes. C’est une société privée mandatée par la Ville qui en est chargée. Elle est néanmoins accompagnée par les services techniques de la collectivité sur tout le réseau fluvial de la commune.

Comment cela se passe-t-il ?

Des agents des services techniques ouvrent, un à un, les plus de 250 tampons des eaux pluviales que compte la collectivité, pour que l’entreprise qui dératise et désinfecte également tous les bâtiments communaux y mette des appâts. Après les avoir mangés, les rats contaminent les autres rongeurs qu’ils croisent avant de mourir.

Où se trouvent les rats ?

La collectivité constate la présence de rats en fonction de la consommation des appâts. Si ces rongeurs sont présents dans les différents quartiers de Granville, ils sont plus nombreux près des restaurants où ils cherchent à se nourrir.

2020-05-05T10:44:35+02:00