Gens de Granville : le 2ème livret est paru !

Le deuxième numéro de la série de livrets “Gens de Granville” vient de paraître ! Consacré aux résidents des Herbiers et aux bénéficiaires de l’Accueil Pluriel, il est disponible gratuitement à l’Hôtel de Ville, l’Agora, la Médiathèque, le Pôle Famille ou encore l’Office de tourisme intercommunal de Granville.

Cette édition automnale fait suite à :

• 1 atelier-goûter sur “Granville” entre résidents des Herbiers et bénéficiaires de l’Accueil Pluriel en juin 2022 aux Herbiers
  • 9 entretiens individuels en juillet et août 2022 au domicile des participants
  • 9 shooting photographiques en septembre et octobre 2022 au domicile des participants

Le livret rassemble les portraits de 6 résidents des Herbiers et de 3 bénéficiaires de l’Accueil Pluriel. Les textes rédigés par Flora Gelot, rédactrice territoriale, sont accompagnés de photographies de Benoit Croisy, photographe territorial.

Gens de Granville : le 2ème livret est paru !

Les Gens de Granville mis à l’honneur dans le 2ème livret de la série se sont retrouvés autour d’une boisson chaude mardi 22 novembre 2022 à L’Agora.

Gens de Granville

Le projet Gens de Granville se décline en deux temps. Le premier volet est consacré à un temps long de rencontres, d’écoutes et d’échanges avec des Granvillais et des personnes qui travaillent ou pratiquent une activité, quelle qu’elle soit, sur la commune. Ces rencontres sont séquencées en groupes cibles représentatifs de l’ensemble de la population granvillaise dans toute sa diversité. Le second volet est consacré à la restitution des récits des “Gens de Granville” sous plusieurs formes : collages XXL, expositions, éditions de livrets, émissions de radio, projections de reportages, lectures, ateliers…

Gens de Granville est un projet culturel à caractère social initié par la Ville de Granville et soutenu par le Département de la Manche de 2021 à 2023 pour encourager la culture de la transmission, développer du lien social et créer une œuvre collective

Les Herbiers

La résidence autonomie Les Herbiers a été inaugurée par la commune en 2012. Située au cœur du quartier Saint-Nicolas, elle accueille 66 personnes de 60 ans et plus.

L’Accueil Pluriel

L’Accueil Pluriel est un dispositif d’accompagnement habitat inclusif créé fin 2021, à titre expérimental, pour deux ans, grâce au soutien de l’Agence Régionale de Santé de la Normandie et du Conseil départemental de la Manche. Porté par le Pôle Senior et l’AGAPEI (définitions en page 21), il vise à aider les personnes seniors et/ou en situation de handicap isolées de Saint-Nicolas à se maintenir chez elles en développant une présence de proximité.

Page Instagram Gens de Granville
2022-11-23T17:27:04+01:00