La commune met à jour son registre des personnes vulnérables

La Ville de Granville, par le biais du Centre Communal d’Action Sociale et du Pôle Senior, lance une campagne de mise à jour de son registre des personnes vulnérables.

Pourquoi organiser cette campagne maintenant ?

La crise sanitaire actuelle renforce l’isolement de tous, et en particulier celui des personnes en situation de fragilité qui ne peuvent plus se retrouver comme elles le faisaient auparavant.

La mise en place du réseau Solidarité Ville de Granville, au printemps dernier, a accentué la nécessité de connaître ces personnes. En effet, le réseau compte aujourd’hui plus de bénévoles que de bénéficiaires. Or, les chiffres des derniers recensements montrent bien que la collectivité compte une majorité de personnes âgées susceptibles d’être isolées.

Le but de cette campagne est de recenser les personnes en situation de fragilité de la commune et de connaître leurs besoins.

Qu’est-ce qu’une personne en situation de fragilité ?

Peuvent être considérées comme fragiles les personnes :

– handicapées

– reconnues inaptes au travail

– âgées de plus de 60 ans

Qu’est-ce que le registre des personnes vulnérables ?

C’est un annuaire interne à la Ville de Granville répondant à une obligation légale.

Comment s’inscrire ou inscrire un proche dans le registre ?

Il suffit de remplir et retourner au CCAS le coupon réponse « Demande d’inscription au registre des personnes vulnérables » disponible ici et sur demande à l’accueil du CCAS.

2020-11-27T16:42:41+01:00