Le Conseil départemental de la Manche lance l’appel à projets “Devenir acteur de la résilience du territoire” à destination des associations, des collectifs et des citoyens afin de relever les défis toujours plus nombreux en matière de transition écologique et d’encourager les initiatives citoyennes.

Afin de sélectionner les actions concrètes, de portée locale, qu’il soutiendra, le Conseil départemental de la Manche invite les porteurs de projets à envoyer une courte vidéo présentant leur action au plus tard pour le 23 avril 2021 à l’adresse mail : Transition-Ecologique@manche.fr

Cette vidéo devra notamment mettre en valeur de manière efficace et percutante la qualité de l’action portée (solutions locales et durables, l’impact sur les changements de comportement, le caractère innovant).

Organiser une soirée débat autour d’un film sur le changement climatique et l’élévation du niveau de la mer, utiliser l’eau de pluies plutôt que celle du réseau pour arroser le terrain de football, améliorer la qualité des repas en créant un guide sur le bio et le local… Sont autant de projets pouvant être financés.

Règlement de l’appel à projets
2021-04-16T14:49:47+02:00