L’éclairage public s’adapte au confinement

En période de confinement, la Ville de Granville a mené une réflexion sur la réduction de l’éclairage public dans les zones et rues non fréquentées. Ainsi, depuis le 2 novembre 2020 la collectivité a pris la décision d’avancer l’heure des extinctions de l’éclairage public de 00h30 à 23h jusqu’à la fin du confinement. Cette mesure vise à favoriser le respect de ce dernier et limiter le coût énergétique et financier.

Les rues du centre-ville et les grands axes de la commune empruntés pour se rendre au travail ne sont pas impactés par cette mesure. Il s’agit des secteurs : Route de Villedieu les Poêles, routes d’Avranches, le secteur de l’Hôpital, la zone industriel du Mesnil et la route de Donville les Bains.

La Ville encourage l’initiative des entreprises et commerces qui éteignent leurs enseignes lumineuses et vitrines plus tôt la nuit et invite les autres à suivre leur exemple.

2020-11-16T14:30:17+01:00