L’opération de dépistage COVID-19 se poursuit à Granville

L’opération « TESTER-ALERTER-PROTÉGER » pour enrayer l’épidémie se poursuit à Granville, salle Saint-Nicolas, les vendredi 19 et samedi 20 mars prochain.

L’ARS Normandie et la Préfecture de la Manche, en lien avec la Ville de Granville et la Protection Civile, lancent une nouvelle opération de dépistage (tests RT-PCR) et de promotion du renforcement des gestes barrières du 19 au 20 mars 2021 de 9h à 16h30, dans la salle Saint-Nicolas (rue Marine Dunkerque), à Granville.

Les chiffres restent élevés et la circulation du virus est toujours active sur le territoire de la Communauté de Communes Granville Terre et Mer.
Au 11 mars 2021, le département de la Manche recense 165 hospitalisations* en cours pour cause de COVID-19 dont 17* en réanimation, le taux d’occupation des lits est supérieur à 62%*. Le département est classé en zone rouge.

Ces chiffres, ainsi que la présence des variants anglais, brésiliens et sud-africains de la Covid-19 sur le territoire granvillais, entraînent la mise en place de nouvelles opérations de dépistage.

L’Etat a choisi de reconduire les tests RT-PCR afin de casser au plus tôt la chaîne de contamination. « Il s’agit d’identifier rapidement les personnes malades et les personnes contact à risques qui le nécessitent, afin de mettre en œuvre les mesures de protection et d’isolement nécessaires : s’isoler lorsqu’on est positif et prévenir ses proches, c’est être acteur dans la lutte contre la Covid-19. L’épidémie est toujours active, il faut poursuivre nos efforts pour la freiner au maximum. Toute démarche individuelle de dépistage contribue ainsi à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus sur ce territoire. »

Pour rappel, le maintien de l’adoption systématique des mesures barrières est indispensable dans le contexte actuel.

Afin de freiner l’épidémie, chacun est invité à se faire tester GRATUITEMENT et SANS RENDEZ-VOUS durant cette opération.

*Source : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees 

L’opération de dépistage COVID-19 se poursuit à Granville
2021-03-16T11:19:36+01:00