Nouvelle période de confinement : les services publics granvillais se réorganisent

La parution, le 2 avril 2021, du décret n°2021-384 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, conduit la Ville de Granville à adapter son fonctionnement dans un esprit de maintien de ses services et d’accueil du public.

Services d’accueil

Les services d’accueil de la Ville (Hôtel de Ville, Centre communal d’action sociale et Centre social L’Agora) restent ouverts aux horaires habituels.

Service Education, Enfance, Jeunesse

Les vacances de printemps de tous les enfants scolarisés en France courront finalement du 10 au 26 avril 2021. Les enfants de personnels dits « non essentiels » font, cette semaine, et feront, la dernière semaine du mois d’avril, l’école à la maison.

Groupes scolaires Simone Veil, Docteurs Lanos et Jules Ferry

Les groupes scolaires publics accueillent cette semaine les enfants des personnels dits « essentiels ».

Accueil de loisirs Château Bonheur

La structure accueillera les enfants des personnels dits « essentiels » ce mercredi 7 avril et pendant les vacances de Printemps.

Espace Jeunes Christian Ridel

Le service est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Service des sports

Dans le respect du couvre feu de 19h à 6h et dans un rayon de 10 kms autour de chez soi :

Les établissements sportifs couverts sont fermés sauf pour le public prioritaire.

Les installations sportives extérieures restent ouvertes pour la pratique sportive à l’exception des sports collectifs et de combats.

Pour tous renseignements , contacter le service des sports au 02 33 90 51 65.

Médiathèque

La Médiathèque reste ouverte au public.

Transport urbain Neva

Depuis ce mardi 6 avril :

• Les lignes 1 & 2 fonctionnent normalement jusqu’à 19h.
  • Les lignes complémentaires A, B, C (vers les établissements scolaires) sont suspendues jusqu’au dimanche 2 mai avec une reprise prévue le 3 mai 2021.

Pour rappel, il est impératif de limiter ses déplacements au strict minimum. Les gestes barrières sont à respecter et à appliquer sur l’ensemble du réseau à bord des bus (port du masque obligatoire, désinfection des mains).

Service urbanisme

Le fonctionnement mis en place après l’annonce du deuxième confinement reste inchangé :

• Accueil par téléphone au 02 33 91 30 01
  • Dématérialisation des demandes d’autorisations du droit des sols
  • Possibilité de rendez-vous sur demande

Service Etudes et Travaux

Poursuite des chantiers en cours.

Centre technique municipal

Les services d’entretien (propreté, voirie et espaces verts) continuent de fonctionner normalement.

Locations des gîtes communaux

La Ville de Granville modifie la location des gîtes communaux de Chausey du 6 avril au 2 mai 2021 :

• Les séjours d’agrément du mois d’avril sont annulés ;
  • Les locations pour motifs professionnels et impérieux avec contrats à l’appui et attestations sont autorisés.

Les demandes de remboursement ou de report sont à adresser à gitedechausey@ville-granville.fr

Commerces

Marchés hebdomadaires

Seuls les commerces alimentaires ou proposant la vente de plantes, fleurs, graines, engrais, semences et plants d’espèces fruitières ou légumières sont autorisés dans les marchés hebdomadaires.

Brocante mensuelle

La brocante du mois d’avril est annulée.

Parcs, jardins et plages

Les parcs, jardins et plages restent accessibles pendant le confinement.

Activités nautiques et maritimes

Les activités nautiques et maritimes sont autorisées sur l’espace maritime dans un rayon de 10 kilomètres.

Déchetterie

La déchetterie de Granville reste ouverte.

Nota bene

La Préfecture de la Manche a, le 26 mars dernier, prolongé l’arrêté rendant obligatoire le port du masque dans la Manche jusqu’au 30 avril 2021.

2021-04-07T09:01:39+02:00