Phase III de déconfinement pour le service de transport urbain NEVA

Suite à l’annonce du Président de la République, le dimanche 14 mai 2020, de rouvrir la totalité des écoles et des collèges dès le lundi 22 juin 2020, un projet de décret modificatif du décret n°2020-663, du 31 mai 2020 est en cours de rédaction. Ce dernier présentant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID-19, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, sera modifié. Sa parution et application doit intervenir entre le dimanche 21 juin et lundi 22 juin 2020.

Sous réserve de la réception de ce décret modificatif, un assouplissement des distanciations physiques à bord des véhicules de transport scolaire est applicable à compter du lundi 22 juin 2020.

Le transporteur s’assurera (sous réserve de faisabilité) de l’application des mesures de distanciation physique entre les personnes, sur les quais et dans les véhicules, en tenant compte des contraintes propres à chaque moyen de transport.

Les passagers voyageant ensemble veilleront à laisser la plus grande distance possible entre eux.

MESURES PRISES DANS LES BUS NEVA

  • Le port du masque reste obligatoire à bord, pour le conducteur et les usagers voyageurs.
  • Du gel hydrologique est mis à la disposition des voyageurs.

>> Les gestes barrières et le lavage des mains sont recommandées par l’Etat dans les transports scolaires comme dans tous les transports en commun.

Concernant l’entretien des bus, ils sont nettoyés quotidien et plus particulièrement avec du produit désinfectant. Le service transport urbain procède trois fois par mois à une désinfection à l’ozone dans ses bus et cars. Cette opération se poursuivra jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Horaires lignes complémentaires

Renseignements au 02 33 91 30 24.

2020-06-22T14:30:45+02:00