Toute la mer sur un plateau : la Ville animera un stand de sensibilisation au changement climatique

La Ville de Granville animera un stand de sensibilisation au changement climatique à l’entrée du Festival Toute la mer sur un plateau samedi 1er et dimanche 2 octobre 2022.

Cette action vise à porter à la connaissance des festivaliers des données objectives, scientifiques, nécessaires à une bonne compréhension et à une prise de conscience réelle des enjeux associés au changement climatique.

Le stand s’appuiera sur les derniers rapports du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) et notamment certains points clés bien identifiés concernant :

• les bases physiques du climat,
  • les impacts, l’adaptation et la vulnérabilité,
  • la réduction des émissions de Gaz à Effets de Serre.

En lien avec la manifestation, un focus sera proposé sur la thématique de l’alimentation mais aussi sur les effets régionaux du réchauffement climatique via la diffusion de courtes vidéos proposées par le GIEC Normand autour des thématiques de l’eau, de l’air, de la santé, des systèmes côtiers, de la biodiversité et de la pêche.

Un stand tenu par des élus et des techniciens de la Ville

Comment faire évoluer ses déplacements pour les rendre moins carbonés ? Comment mieux consommer ? Quels éco-gestes faire au quotidien ? Quelles aides sont disponibles pour mieux isoler son logement ?

Marc Hameau, adjoint au maire en charge de la transition écologique, Gaylord Niobey, conseiller municipal délégué à la transition énergétique, Anne-Lise Beaujard, conseillère municipale déléguée à la mobilité, Aurelien Harel, responsable énergie et climat, et Candice Doligé, chargée de mission Transition écologique, seront présents sur le stand pour échanger et débattre avec les visiteurs sur les façons de s’adapter et de lutter contre le réchauffement climatique.

Un quizz pour tester ses connaissances

Les festivaliers qui passeront par le stand pourront tester leurs connaissances en répondant à un quizz sur la thématique. Tous les répondants, quelles que soient leurs réponses, participeront à un tirage au sort exceptionnel. En jeu ? Une sortie à Chausey à bord de la Bisquine La Granvillaise pour deux personnes.

2022-09-22T09:54:11+02:00