Les travaux d’aménagement du “passage de la Briqueterie” débuteront à partir du 27 avril 2020

Les travaux préparatoires à l’aménagement du « Passage de la Briqueterie » débuteront à partir du 27 avril 2020.

Quel aménagement ?

La Ville de Granville souhaite créer le passage public « de la Briqueterie » entre les rues de la Fontaine et de la Briqueterie afin de faciliter les déplacements des habitants du quartier Hacqueville – Le Fourneau.

En quoi consisteront ces travaux d’aménagement ?

Le garage de la Ville situé au bout de l’actuelle rue sans issue de la Briqueterie va être démoli.

Ils consisteront, dans un premier temps, à démolir le garage de la Ville situé au bout à droite de l’actuelle rue sans issue de la Briqueterie et à mettre en place des blocs rocheux à ce même emplacement afin de limiter l‘accès aux deux roues motorisées à ce passage. Cette étape du chantier sera réalisée par l’entreprise LEHODEY et se déroulera à partir du 27 avril 2020.

Le SMAAG (Syndicat Mixte d’Assainissement de l’Agglomération Granvillaise) prendra ensuite le relai afin de réaliser des travaux d’assainissement.
Les chantiers de réfection de la voirie et de mise en place de l’éclairage public débuteront seulement après cette intervention. Les marchés sont en cours d’attribution.

Plan de situation du passage de la Briqueterie
Plan de cheminement du passage de la Briqueterie
2020-04-27T12:36:47+02:00