La Ville de Granville restitue la concertation de la place Cambernon

La Ville de Granville, par le biais de ses services Urbanisme et Aménagement et Etudes et Travaux, a lancé une concertation afin de recueillir la parole des habitants quant à l’aménagement et à l’usage de la place Cambernon, en septembre dernier. Cette dernière a débuté par la tenue d’un atelier participatif, le 4 septembre 2020, puis s’est poursuivie par la mise en place d’une boîte à idées, installée du 4 au 18 septembre 2020, sur la place.

Les 79 personnes ayant pris part à cette concertation publique se sont exprimées sur la perception qu’elles avaient de ce lieu de vie et ont apporté des idées d’aménagements pour améliorer cet espace protégé. Le cheminement piéton, l’éclairage public, la végétalisation, les deux-roues, la propreté, les nuisances sonores, la circulation, le stationnement, le commerce ou encore le cadre et l’ambiance ont fait partie des nombreux sujets d’échange avec les habitants et les usagers.

Une restitution publique…

La Ville de Granville profite du retour des beaux jours pour proposer une restitution publique en plein air des participations collectées. Ainsi, ses services techniques installeront deux panneaux de restitution lundi 26 avril 2021, sur la place Cambernon.

Les personnes qui le souhaitent ont également la possibilité de consulter l’ensemble des remarques collectées à l’Accueil du Service Urbanisme (Hôtel de Ville) durant ses horaires d’ouverture et/ou sur www.ville-granville.fr (LA VILLE Citoyenneté > DEMOCRATIE LOCALE ET TRANSPARENCE > Concertation citoyenne).

Avant de futurs aménagements

La prochaine étape sera la mise en place d’aménagements inspirés de cette participation, sur et aux abords de la place Cambernon, à l’image de l’installation prochaine d’arceaux à vélo.

2021-04-26T10:24:54+02:00