Un site internet pour se tenir informé(e) de l’avancée du Projet Alimentaire Territorial

La Communauté de communes  Granville Terre et Mer travaille sur l’élaboration d’un Projet Alimentaire Territorial (PAT) coconstruit avec tous les acteurs du territoire concernés par l’alimentation (producteurs, commerçants, artisans, consommateurs, associations, etc.). Celui-ci vise à répondre à l’enjeu d’ancrage territorial en développant les circuits courts tout en respectant l’environnement. L’objectif principal : valoriser l’économie locale afin de permettre à tous d’accéder à une alimentation saine, durable et locale.

L’élaboration d’un PAT a plusieurs objectifs :

• Développer les circuits courts de proximité dans le respect de l’environnement
  • Permettre une alimentation saine et de qualité à tous
  • Accompagner la restauration collective à atteindre les objectifs de la loi Egalim

Le PAT est donc un projet alliant l’économie, l’environnement et le social.

Granville Terre et Mer a créé un site internet – http://pat.granville-terre-mer.fr/fr – afin que chaque habitant du territoire puisse suivre de près et/ou prendre part à la coconstruction du PAT. Cet outil explique ce qu’est un PAT et propose des visites de terrain et un calendrier des ateliers. Les personnes souhaitant participer aux ateliers thématiques peuvent s’y inscrire en quelques clics depuis le calendrier du site.

2021-05-25T12:13:17+02:00