10e édition du Festival photographique l’Oeil ouvert

Pour fêter le 10e anniversaire du festival photo « L’Œil Ouvert » organisé par l’association Le Photoclub granvillais, quoi de mieux que de présenter le thème de la fête ? Des regards de photographes captent l’instant, révèlent l’invisible et racontent le monde en fête, cette effervescence collective contagieuse. Leurs regards sont à découvrir samedi 27 et dimanche 28 septembre 2025 à la salle du Hérel de Granville.

L’exposition est une ode à la fête, perçue comme un espace et un temps de liberté et de joie, une pause suspendue dans le courant de la vie ordinaire. Photographier la fête… pas si simple ! Comment capturer ces intangibles que sont la joie et la liberté ?

L’œil s’attarde sur les éléments des rituels, le chatoiement des couleurs, le mouvement, les rires. Les prises de vue sont frontales ou décalées, les cadrages oscillent entre masses et détails ; les traitements s’attachent aux couleurs ou aux formes.

AU PROGRAMME :

  • Invité d’honneur : le photographe granvillais, Eloi de La Monneraye
  • Brocante photo
  • Foire aux livres photo
  • Studio photo seul ou en famille
  • Ouverture du festival le vendredi 26 septembre à 20h30 au cinéma Le Select avec la projection du film “À son image” de Thierry de Peretti. Entrée 5,50 €.
2025-09-22T19:00:40+02:00Tags: |