18 objets sont entrés dans les collections municipales en 2025

C’est un travail discret mais indispensable tout au long de l’année : la recherche, l’identification et la veille mènent à de belles acquisitions pour enrichir les collections conservées à Granville. Forts d’un budget dédié, chaque musée – Musée d’art moderne Richard AnacréonMusée d’art et d’histoire et Musée Christian Dior – étudient et sélectionnent les œuvres et objets qui peuvent compléter les collections et le projet scientifique et culturel de l’établissement, selon les exigences des Musées de France traduites dans la loi du 4 janvier 2002.

La variété des collections acquises en 2025 témoigne d’un enrichissement constant et volontaire des musées de Granville. Présentés en expositions temporaires, en collections permanentes, conservées en réserves, prêtés à d’autres institutions, ces objets bénéficieront du plus grand soin apporté aux collections des Musées de France : étude, conservation, restauration, présentation, diffusion… Ils rejoindront à terme le Centre de conservation des Musées de Granville dont les travaux s’achèveront en 2027.

Pour en savoir plus sur les nouvelles acquisitions, connectez-vous sur le site des musées de Granville : https://museesdegranville.fr/coulisses/les-acquisitions-des-musees-en-2023/2024/

Pour découvrir toutes les collections des musées de Granville, rendez-vous sur : https://collections.musees-normandie.fr/

18 objets sont entrés dans les collections municipales en 2025

Le « module » appelé « P’tit Jules », offert par la famille Letrouvé, rejoint les collections du Musée d’art et d’histoire. 

2026-01-15T17:42:38+01:00Tags: |