Amour Collective défilera à la Slow Fashion Week de Marseille !
La marque normande Amour Collective, fondée par la créatrice granvillaise Cassandre Lemeilleur, a été sélectionnée pour organiser samedi 13 juin 2026, l’un des défilés de la journée de clôture de la Slow Fashion Week, impulsée par le collectif BAGA à Marseille. Un événement consacré à une mode responsable et engagée, qui réunit créateurs, artisans et acteurs du textile partageant une même ambition : révolutionner en profondeur les pratiques de l’industrie de la mode.
Une belle reconnaissance pour Amour Collective qui défend depuis dix ans une mode éthique, inclusive et locale.
Après le jardin Christian Dior et le Mont Saint-Michel, c’est au cœur du parc des Sœurs Franciscaines du 6è arrondissement de Marseille que Cassandre présentera son prochain défilé. Très honorée, elle se sent chanceuse et fière de représenter la Normandie en région Paca pour défendre une mode plus responsable, éthique, inclusive et tournée vers l’humain. Tout est à organiser et à co-construire
C’est une dinguerie car l’annonce vient juste de nous être faite ! Nous recherchons des partenaires pour nous suivre dans cette révolution en marche.
Les idées fusent déjà dans la tête de la jeune styliste qui déborde d’énergie, elle, qui est déjà pressentie pour organiser la Slow fashion Week 2027; et qui sait, elle pourrait bien se dérouler en Normandie !
Une belle reconnaissance pour la marque Amour Collective
Depuis son atelier boutique située à Saint-Planchers près de Granville, sur ces réseaux sociaux elle a déjà fait un appel au renfort auprès de sa communauté pour recruter des bénévoles et constituer son équipe pour lancer la production en un temps record.
J’ai préparé le moodboard des silhouettes qui seront confectionnées pour créer une ligne de vêtements bijoux portés par 50 mannequins. Prochainement, un casting bienveillant sera ouvert. Pour candidater, il suffit de nous suivre sur nos réseaux sociaux et de s’inscrire sur notre newsletter.
Cinquante, chiffre emblématique, clin d’œil au département normand et porteur de sens à l’image des défilés qu’elle a toujours organisés. Issus de tissus recyclés et d’accessoires détournés, toutes les pièces de la prochaine collection, portées par des mannequins amateurs aux morphologies diverses raconteront une histoire.
Une jeunesse qui veut faire bouger les codes
Porté par neuf femmes de la région PACA, le collectif BAGA rassemble des marques éco-responsables, des artisans du textile, une école de mode engagée et des acteurs de la seconde main. Leur objectif est d’ouvrir ce réseau à toutes celles et ceux qui partagent leurs valeurs fondées sur l’éco-responsabilité, le circuit court, l’éthique, l’inclusivité mais aussi l’entraide et le partage. Une vision collaborative de la mode qui trouve un écho évident dans le travail de la marque Amour Collective. Ce n’est pas un hasard si l’énergie débordante de Cassandre n’a pas échappé au collectif BAGA qui cherche aussi à transposer ce modèle de “Slow Fashion Week” dans d’autres régions.
Au-delà de la présentation de sa collection, Cassandre voit dans cette invitation une opportunité plus large : montrer qu’une autre mode est possible, loin des capitales traditionnelles. Depuis son atelier normand, elle incarne cette nouvelle génération de créateurs qui prouvent que l’on peut développer une marque, défendre des valeurs et construire un projet engagé dans sa région car comme le dit si bien Cassandre, “C’est possible de partir faire ses études et de revenir dans sa région”.
Amour Collective à travers l’association Future collective ne pourra orchestrer cette éventuelle organisation en Normandie en 2027 que si nous sommes suivis et accompagner par des partenaires.
Le message est passé, souhaitons lui bonne chance pour cette nouvelle aventure dans la cité phocéenne !

Cassandre dans son atelier
