Granville choisie pour être la ville ambassadrice normande de La Fête du court métrage 2026
Remarquée par l’organisation de La Fête du court métrage pour son festival Fish&Films, l’association granvillaise Sillages s’est vu proposer d’être l’ambassadrice normande de l’événement national dont la 10e édition se tiendra du mercredi 25 au mardi 31 mars 2026. Pendant une semaine, cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés, explorent la magie du court, partout en France et à l’international, à l’occasion de cette grande fête gratuite et ouverte à toutes et tous.
L’acceptation de cette invitation renouvelée deux années consécutives a permis de placer Granville sur la carte des villes ambassadrices de l’événement. Une belle vitrine pour la commune qui apparaît aux côtés de villes comme Brest, Rennes, Paris, Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Cannes, Nice, Marseille, Lyon ou encore Montpellier.
LES MISSIONS DE SILLAGE, EN QUELQUES MOTS
L’association granvillaise coordonnera le programme normand de l’événement. Concrètement, elle doit organiser des projections, rencontres et ateliers à Granville durant la semaine de l’événement et en coordonner d’autres à l’échelle de toute la Normandie.
Tous les événements organisés dans la région seront communiqués fin janvier à l’organisation nationale du festival pour constituer un programme riche et varié. Pour mener à bien cette mission, Sillages a lancé un appel aux organisateurs d’événements (cela peut être un lieu culturel comme un cinéma ou une médiathèque, comme une commune ou une maison de retraite !) en direct et via ses réseaux sociaux. Ces derniers ont jusqu’à fin janvier pour la contacter par Facebook (@sillagesgranville) ou par mail : sillagesfete@gmail.com