Granville transforme l’ancienne école Jean Macé en quartier résidentiel
La première pierre de la future résidence Écrin Littoral a été posée le 18 juillet dans le quartier Saint-Nicolas à Granville, marquant le lancement officiel d’un projet urbain sur le site de l’ancienne école Jean Macé.
L’objectif : favoriser l’accès au logement principal
Porté par la Ville de Granville, ce projet s’inscrit dans une volonté de requalification urbaine, amorcée en 2022 avec le lancement d’une consultation pour la reconversion de près d’un hectare de terrain en un nouveau lieu de vie, pour favoriser l’accès au logement. Le futur quartier résidentiel accueillera à terme 93 logements, dont :
- 23 logements sociaux,
- 12 logements à prix maîtrisés, destinés à faciliter l’accession à la propriété pour les jeunes ménages granvillais, selon des critères définis par la Ville.
L’opérateur Cogedim, désigné à l’issue de la consultation, conduit le programme en partenariat avec le bailleur social La Rance, basé à Saint-Malo.
La conception et la réalisation du projet respecteront les exigences de la réglementation environnementale RE2020 et bénéficieront de la certification NF Habitat, gage de qualité, de confort et de performance énergétique.

Sur la photo, de gauche à droite : Jean-Pierre VAUZANGES, Président de La Rance, Alexandre DE LAGARDE, Directeur régional Cogedim Normandie, Gilles MÉNARD, Maire de Granville et Jérémie POUTRAIN, Architecte au sein de l’agence Ulysses en charge du projet.
©Benoit Croisy – Coll Ville de Granville