Réaction à la tribune des docteurs Frédéric Goddé, Emmanuel Piednoir et Laurent Plard

Gilles Ménard, président du Conseil de surveillance du Centre Hospitalier Avranches-Granville et maire de Granville, Stéphane Sorre, président de la Communauté de communes Granville Terre et Mer, Frédérique Sarazin, médecin libéral, membre du collectif des médecins de la Manche, vice-présidente en charge de la Santé de la Communauté de communes Granville Terre et Mer et conseillère municipale de la Ville de Granville, et Jean-René Ledoyen, adjoint au maire de Granville en charge de la solidarité et de la santé, soutiennent la tribune des docteurs Frédéric Goddé, Emmanuel Piednoir et Laurent Plard, respectivement chefs du service réanimation, du service infectiologie et du service chirurgie digestive au centre hospitalier Avranches-Granville publié dans plusieurs médias ce 23 décembre 2021.

Gilles Ménard, Stéphane Sorre, Frédérique Sarazin et Jean-René Ledoyen partagent le point de vue des trois soignants. Comme eux, ils considèrent qu’il est temps d’arrêter d’avoir un raisonnement strictement comptable en matière de santé.

Le manque de moyens alloués au Centre Hospitalier Avranches-Granville aggrave l’inégalité de prise en charge médicale des habitants du Sud-Manche. La santé est et doit être considérée comme une priorité. L’hôpital est vital pour notre bassin sanitaire du Sud-Manche.

2021-12-24T11:19:07+01:00