Travaux rue du Commandant Yvon : adaptation de la circulation et des lignes de bus du 9 au 11 février
Dans le cadre des travaux menés rue du Commandant Yvon, programmés du 13 janvier au 11 février 2026, la partie basse de la rue Couraye – tronçon compris entre le 45 rue Paul Poirier (bar la Civette) et le 69 rue Couraye (Chocolats Le Derf) – sera fermée à la circulation du 9 au 11 février inclus. Cette portion de rue restera accessible aux piétons.
Afin de limiter l’impact de cette fermeture sur les déplacements, notamment sur le réseau NEVA, des adaptations temporaires des lignes de bus seront mises en place durant cette période.
Ligne 1 : Le terminus sera exceptionnellement reporté à l’arrêt « Le Boscq », une déviation sera mise en place par le boulevard Hauteserve.

Ligne 2 : L’arrêt de bus « Centre-Ville » situé habituellement au niveau de l’enseigne ERAM sera déplacé rue Lecampion. Le bus empruntera ensuite la voie douce passant devant la mairie afin de rejoindre l’arrêt « Couraye » via le boulevard Hauteserve.

CIRCULATION ET STATIONNEMENT
Les automobilistes souhaitant se rendre en centre-ville durant cette période sont invités à stationner en dehors du centre-ville et – de préférence – à utiliser les bus du réseau NEVA.
En raison de l’organisation du carnaval de Granville, les parkings de la cour Paul Chartier et de la Fontaine Bedeau seront inaccessibles dès le 9 février 2026 du fait du montage de la Maison Carnaval et de l’installation des manèges de la fête foraine. Les usagers sont invités à anticiper leurs déplacements, à consulter les horaires du réseau de bus NEVA ou à préférer les mobilités douces (vélo, marche).
À noter que pendant toute la période du carnaval entre le montage et démontage des installations des manèges du 9 février au 1er mars, le stationnement payant devient gratuit.
À titre indicatif :
- Le temps de trajet entre le parking de la place du 11 Novembre et l’arrêt « Le Boscq » est d’environ 11 minutes en empruntant la ligne 1,
- Le temps de trajet depuis la Cité des Sports jusqu’à l’arrêt « Les Ports » est d’environ 10 minutes en empruntant la ligne 3.
Consulter les horaires du réseau de bus NEVA sur le site granville-terre-mer.fr