Granville labellisée Ville européenne du sport 2023

Granville vient d’être labellisée Ville européenne du sport 2023, dans la catégorie « villes de moins de 25 000 habitants », par ACES Europe. Créée en 1999, cette association promeut le sport auprès de tous les citoyens de l’Union européenne en attribuant les reconnaissances de Capitale Européenne, Ville, Communauté et Ville du Sport.

Granville, seule commune normande à avoir jusqu’alors obtenu ce label, avait déposé, en début d’année, un dossier de candidature auprès de l’association ACES Europe avant de passer un oral devant un jury composé de Robert De Vita, Président d’ACES France, Antonio Garde Fernandez Fontecha, Vice-Président d’ACES Espagne, et Jérôme Lebigaut, représentant Ouest d’ACES France les 7 et 8 octobre 2022.

Le label remis par l’association basée à Bruxelles, par ailleurs partenaire de la Commission européenne dans le cadre de la Semaine européenne du sport, valorise la qualité des installations sportives présentes sur la Ville de Granville et sa politique sportive qui favorise le bien-être, la santé, l’inclusion ou encore le respect.

Une délégation granvillaise se rendra à Bruxelles, au Parlement Européen, le 6 décembre prochain, pour la remise officielle du label.

2022-11-18T12:06:44+01:00