Plein Format “Chausey l’empreinte des jours” se poursuit à Saint-Nicolas

L’exposition présentée depuis le 1er juillet 2025 sur la place de l’Isthme à Granville (devant le Musée d’art moderne Richard Anacréon) s’apprête à voyager dans le quartier Saint-Nicolas, et plus particulièrement sur la terrasse et la pelouse du Centre social l’Agora. Elle y sera installée le mercredi 1er octobre 2025 par une équipe du Centre Technique Municipal de Granville. Le public l’ayant manquée, ou ayant envie de la revoir, pourra ainsi la découvrir jusqu’au dimanche 30 novembre 2025 dans ce lieu ouvert au public.

Plein Format “Chausey l’empreinte des jours” se poursuit à Saint-Nicolas

Plein Format est une exposition photographique en plein air portée par la Ville de Granville depuis 2018 et dont le sujet est renouvelé chaque année.

Pour cette nouvelle édition « Plein Format », trois photographes – Cécile Ballon, Eloi de La Monneraye et Benoit Croisy – ont exploré l’archipel de Chausey à la recherche de ces traces, qu’elles soient humaines, animales, matérielles ou immatérielles. À travers leurs regards, ils capturent l’éphémère et le durable, l’empreinte laissée par le vent, l’eau, la pierre et les êtres vivants. Entre disparition et persistance, cette série interroge ce que nous laissons derrière nous et ce qui nous survit. Une immersion artistique et poétique au cœur de Chausey, où chaque image raconte une histoire en filigrane.

Plein Format, Chausey l’empreinte des jours donne lieu à un catalogue. Ce dernier est disponible dans les structures d’accueil : la mairie, la médiathèque, l’Agora et les musées de Granville.

2025-09-19T12:07:49+02:00