Gilles Ménard élu président du conseil de surveillance du Centre Hospitalier d’Avranches-Granville

L’élection, ce jeudi 1er octobre 2020, de Gilles Ménard, Maire de Granville, à la présidence du conseil de surveillance du Centre Hospitalier d’Avranches-Granville, est une excellente nouvelle pour les élus de la majorité qui avaient promis de défendre une offre de soins de qualité et de proximité pendant leur campagne, et, plus largement, pour la Ville de Granville.

Gilles Ménard animera le conseil de surveillance du Centre Hospitalier d’Avranches-Granville, appuyé par son directeur, pendant cinq ans.

Il travaillera en concertation avec d’autres élus du territoire souhaitant contribuer à la réussite de la mise en œuvre du projet de santé du Sud-Manche comme David Nicolas, Maire d’Avranches, qui se présentera prochainement au Comité Territorial des Elus Locaux du GHT Groupe Hospitalier Mont Saint-Michel.

Ambition Santé Sud-Manche

En collaboration avec les trois communautés d’agglomération du Sud-Manche (Avranches-Mont Saint-Michel, Granville Terre et Mer et Villedieu Intercom), le groupe hospitalier Mont Saint-Michel a animé ces derniers mois une démarche sur l’offre de soins du territoire qui a permis de faire remonter les attentes des professionnels et des usagers et d’élaborer le projet médical stratégique des établissements du Sud-Manche 2020-2025.

Cette concertation, nommée « Ambition Santé Sud-Manche », a permis aux différents acteurs de mieux se connaitre et de créer des espaces communs de dialogue.

Gilles Ménard souhaite que cette démarche se poursuive afin de proposer des parcours de soins plus fluides et répondre au mieux aux attentes légitimes des usagers, dont le maintien des urgences.

Le conseil de surveillance du Centre Hospitalier d’Avranches-Granville dispose, à travers ce projet médical stratégique Sud-Manche, qui a été validé avant l’été, d’une feuille de route pour les cinq prochaines années. Il devra être le garant de sa mise œuvre, au regard des attentes fortes des usagers mais aussi des professionnels.

Pour mener à bien ce projet, nous aurons besoin de la collaboration de tous les acteurs, nous devrons rester attentifs aux besoins spécifiques de nos territoires et pouvoir compter sur l’appui de l’Agence Régionale de Santé.

Gilles Ménard souhaite mettre tout en œuvre pour valoriser les atouts du Sud Manche afin d’inciter des médecins à venir s’y installer et à s’inscrire dans la durée en sachant pouvoir s’investir dans un projet médical pluriannuel finalisé.

2023-06-14T16:22:27+02:00