Groupes scolaires publics granvillais : les nouveautés de la rentrée scolaire 2021-2022

Le personnel du service Education, Enfance et Jeunesse de la Ville de Granville accueillera  les écoliers granvillais à compter du jeudi 2 septembre 2021.

PROTOCOLE SANITAIRE

Au cours de la précédente année scolaire, les écoles et établissements scolaires ont pu accueillir les élèves pour un enseignement en présence la quasi-totalité de l’année. Cela a été rendu possible par la mise en œuvre d’un protocole sanitaire strict arrêté en lien avec les autorités sanitaires et sur la base notamment des avis rendus par le Conseil scientifique et le Haut conseil de la santé publique (HCSP).

Pour l’année scolaire 2021-2022, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports entend maintenir une stratégie privilégiant l’enseignement en présence, pour la réussite et le bien-être des élèves, tout en limitant la circulation du virus au sein des écoles et établissements scolaires.

Afin de mettre en œuvre des mesures proportionnées, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a établi pour la prochaine année scolaire, en lien avec les autorités sanitaires, une graduation comportant quatre niveaux (niveau 1 / niveau vert, niveau 2 / niveau jaune, niveau 3 / niveau orange et niveau 4 / niveau rouge).

Une analyse régulière de la situation est assurée par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, sur la base notamment des indicateurs fournis par Santé publique France pour différentes échelles territoriales. En fonction de la situation épidémique, le passage d’un niveau à un autre pourra être déclenché au niveau national ou territorial (département, académie, région) afin de garantir une réactivité ainsi qu’une proportionnalité des mesures.

Le niveau applicable au moment de la rentrée scolaire sera fonction de la situation épidémique à cette date et sera indiqué préalablement à la reprise des enseignements.

Le personnel du service Education, Enfance et Jeunesse de la Ville de Granville s’adaptera aux mesures correspondants au niveau applicable à la rentrée.

PLUSIEURS NOUVEAUTÉS AU GROUPE SCOLAIRE DES DOCTEURS LANOS

Le groupe scolaire des Docteurs Lanos, dans le centre-ville de Granville, comptera une sixième classe à compter de la rentrée.

Cette ouverture s’accompagne de l’arrivée d’une nouvelle enseignante, Bérangère Godier Sorre, et de travaux. La salle dédiée aux temps périscolaires et la bibliothèque de l’école publique ont été réaménagées et un bloc sanitaire a été créé durant les vacances scolaires. Les sanitaires pour les unités classes inclusives ont également été mis aux normes.

Enfin, les temps périscolaires du soir ont été étendus à 19h15 dans ce groupe scolaire.

Des travaux ont été réalisés durant l'été 2021 dans le groupe scolaire des Docteurs Lanos. ©Flora.Gelot - Coll. Ville de Granville

LA PLAQUETTE « TEMPS PÉRISCOLAIRES » MISE À JOUR

Le service Communication a, en lien avec le service Education, Enfance et Jeunesse, mis à jour la plaquette « Temps périscolaires ». Ce document sera distribué à tous les parents d’élèves scolarisés dans les établissements publics granvillais dès la rentrée.

Plaquette “Temps périscolaires rentrée 2021-2022”
2021-08-27T15:36:48+02:00