La gestion des mouillages reprise par la mairie

Deux lignes de bouées sont accessibles aux bateaux visiteurs dans le Sound.

Deux lignes de bouées, représentant près d’une trentaine de mouillages, sont accessibles aux bateaux visiteurs dans le Sound, à Chausey.
La gestion de ces mouillages était à la charge depuis 1979 de la Chambre de Commerce et d’Industrie qui n’est plus en mesure de l’assurer aujourd’hui.

Parallèlement, le Conservatoire du Littoral prévoit la création prochaine d’une ZMEL – zone de mouillage d’équipements légers – destinée à rationaliser et optimiser l’espace maritime dans une perspective de préservation de l’environnement et d’une gestion sécurisée du plan d’eau. La gestion de cette ZMEL, qui devrait être créée courant 2018, sera confiée par délégation au SyMEL – Syndicat mixte des Espaces Littoraux de la Manche.

Dans cette attente, et afin de garantir le maintien des lignes de mouillages dans le Sound, la Ville de Granville en assure la gestion, de manière temporaire. Courant 2018, le SyMEL reprendra en effet la gestion de ces mouillages, dans le cadre de la ZMEL.

2017-11-15T14:01:19+01:00