Période de confinement : trois attestations de déplacement à télécharger

La Ville de Granville met des attestations de déplacement dérogatoire à disposition de toutes celles et tous ceux ne disposant pas d’imprimante ou d’accès à internet sur leur téléphone. Ces formulaires sont disponibles sur demande auprès des agents d’accueil de l’Hôtel de Ville et auprès du Centre social L’Agora aux horaires habituels d’ouverture des structures.

En effet, face à la situation sanitaire, des restrictions de déplacement sont entrées en vigueur sur le territoire français depuis le jeudi 29 octobre minuit. Les déplacements non-essentiels ne sont plus autorisés.

Trois nouvelles attestations de déplacement dérogatoire sont aujourd’hui disponibles sur le site du Gouvernement du Ministère de l’Intérieur et sur l’application TousAntiCovid. Les versions de l’attestation de déplacement dérogatoire, le justificatif de déplacement professionnel et le justificatif de déplacement scolaire seront désormais obligatoires pour chaque sortie.

Comme au printemps dernier, l’attestation de déplacement dérogatoire propose neuf motifs possibles justifiant la sortie de son domicile. Ainsi, il faudra sur le formulaire renseigner son identité, son adresse, ainsi que la date et l’heure de sortie du domicile.

Attestation dérogatoire
Justificatif professionnel
Justificatif déplacement scolaire
Période de confinement : trois attestations de déplacement à télécharger

TousAntiCovid : de quoi s’agit-il ?

TousAntiCovid est une application gratuite dite de contact tracing, un outil pour lutter contre la propagation de la Covid-19. Elle retrace les chaînes de contamination et permet à l’utilisateur d’être alerté ou d’alerter les autres en cas d’exposition au virus.

Concrètement, TousAntiCovid permet à l’utilisateur testé positif COVID-19 de prévenir immédiatement les personnes qu’il aurait pu contaminer durant sa période de contagiosité.

En retour, l’application alerte les utilisateurs qui ont pu être en contact rapproché avec cette personne testée positive Covid-19 au cours des derniers jours. Cette information va leur permettre de s’isoler immédiatement et d’éviter de contaminer à leur tour de nouvelles personnes.

2020-10-30T15:01:55+01:00