Près de 200 nouveaux arrivants présents salle de Hérel, ce mercredi 24 novembre

Cérémonie d'accueil des nouveaux arrivants, le mercredi 24 novembre 2021

En partenariat avec l’association « Accueil des Villes Françaises Granville Terre et Mer » (AVF), la Municipalité a accueilli près de 200 nouveaux arrivants à Granville, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie organisée salle de Hérel, mercredi 24 novembre.

Anny-France Foresti, Présidente de l’association AVF, a présenté en duo avec Gérard Delisle, vice-Président, les missions, le fonctionnement et les activités proposées par l’association. Celle-ci a vocation à favoriser l’intégration des nouveaux arrivants sur le territoire.

Gilles Ménard, Maire de Granville, a ensuite pris la parole pour exposer les enjeux liés au maintien d’une offre de soins adaptée aux besoins des usagers et à la préservation du pouvoir d’achat des habitants. Il a ensuite présenté les grandes lignes des investissements prévus ces 4 prochaines années par la Ville, en matière de transition écologique, d’équipements, d’aménagement du cadre de vie et de valorisation du patrimoine.

Le Maire a également répondu aux questions posées par le public sur des thèmes aussi divers que le transport, les ports, le logement ou la démographie médicale.

2021-11-29T08:51:39+01:00