Rentrée NEVA : des nouveautés et une permanence à l’Agora !

Afin de répondre plus encore à la demande de ses usagers voyageurs, dont ses 675 abonnés, le service public NEVA met plusieurs nouveautés en place à la rentrée.

Trois nouveaux arrêts de bus

Les nouveautés de la rentrée 2019 de NEVA
Le réseau de transport urbain NEVA fait sa rentrée 2019-2020.

Les nouveaux arrêts de bus qui sont créés sont : Maréchal Leclerc (lignes 1 et 2, quartier Saint-Paul), Simone Veil (ligne 2, quartier Saint-Nicolas) et Saint Brelade (ligne 2, quartier Saint-Nicolas).

L’arrêt Maréchal Leclerc est créé pour répondre à la demande d’habitants du quartier Saint-Paul résidant trop loin de l’arrêt « Gares ». Cet arrêt constitue le 3e pôle de correspondance. Les deux premiers se situent dans le centre-ville (Cours Jonville, Plat Gousset et Place Albert Godal) et à la gare.

La création de l’arrêt Simone Veil fait suite à l’ouverture, à la rentrée, du groupe scolaire éponyme. Le nouvel arrêt devrait faciliter la mobilité des enseignants et personnels, des élèves et de leurs accompagnants, ainsi que celle des publics de Pôle Emploi et de la résidence autonomie Les Herbiers.

Un deuxième arrêt Saint Brelade est créé. Le premier, situé sur la ligne 1, ne permettait pas de correspondance avec la ligne 2. Dès demain, le nouvel arrêt, situé sur la ligne 2, permettra aux usagers du réseau de transport urbain NEVA de passer d’une ligne à l’autre.

Deux lieux de vente

Désormais, tous les titres de transport sont en vente à l’Agora et à l’Accueil de la mairie (carnets de 10 tickets et abonnements).

Rentrée NEVA : des nouveautés et une permanence à l’Agora !

Les tarifs des titres de transport restent inchangés !

Aucune augmentation tarifaire n’a été appliquée au 1er juillet 2019 : les tarifs des abonnements et des tickets restent inchangés pour cette rentrée scolaire !

Une permanence à l’Agora

Il est possible de prendre ou renouveler son abonnement NEVA jusqu’au mardi 3 septembre, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, à la permanence qui a été créée spécialement à l’occasion de la rentrée scolaire au Centre-Social Agora. Munissez-vous d’une photo d’identité, d’un justificatif CAF de quotient familial pour le tarif “solidaire” et du jugement de divorce pour abonnement garde alternée uniquement si un des deux parents est domicilié hors de Granville.

Le réseau NEVA en quelques mots

Le réseau de transport NEVA est organisé autour de deux lignes régulières urbaines maillant le territoire granvillais et de trois lignes complémentaires.

Les lignes n°1 et n°2 fonctionnent toute l’année du lundi au samedi de 7h30 à 20h :
– la ligne n° 1 offre 20 rotations et 40 courses par jour
– la ligne n°2 offre 24 rotations et 48 courses par jour

Rentrée NEVA : des nouveautés et une permanence à l’Agora !

Les lignes complémentaires ABC fonctionnent uniquement du lundi au vendredi en période scolaire, et aux heures d’ouverture et de fermeture des établissements scolaires :
– Ligne A (2 courses par jour)
– Ligne B (3 courses par jour)
– Ligne C (3 courses par jour).

Zenbus

Pour savoir où est votre bus en temps réel, téléchargez l’application ZENBUS ! Elle est disponible gratuitement sur App Store et Google Play depuis que NEVA l’a lancé à la rentrée 2018.

Pour en savoir plus sur ce service public qui fonctionne avec 14,5 agents de conduite (équivalent temps plein) par an, rendez-vous sur https://www.ville-granville.fr/vivre-au-quotidien-demarches-services/se-deplacer/en-bus-neva/

2019-09-13T14:19:07+02:00